Dans la Grèce antique, vivaient trois sœurs un peu spéciales : Alecto, Mégère et Tisiphone. On les appelait les Érinyes, ou les Furies, et elles étaient les gardiennes de la justice. Leur mission était de veiller à ce que personne ne fasse de mauvaises choses, et de punir ceux qui ne respectaient pas les règles.
Les Érinyes étaient des personnages impressionnantes. Imaginez des femmes avec des cheveux en forme de serpents, des yeux brillants comme des étoiles et des ailes de chauve-souris. Elles portaient des robes sombres et des sandales de cuir, et elles avaient toujours à la main un fouet et une torche.
Même si elles pouvaient paraître effrayantes, les Érinyes étaient en fait très gentilles. Elles aimaient que tout le monde soit heureux et en sécurité, et elles n'aimaient pas du tout quand quelqu'un se comportait mal.
Un jour, un jeune garçon nommé Théo vola une pomme dans le jardin de son voisin. Il savait que c'était mal, mais il avait très envie de cette pomme. Quand les Érinyes l'apprirent, elles furent très déçues. Elles allèrent voir Théo et lui expliquèrent qu'il ne fallait pas voler, et que tout le monde devait respecter les affaires des autres.
Théo était désolé. Il rendit la pomme à son voisin et promit de ne plus jamais recommencer. Les Érinyes étaient contentes. Elles lui pardonnèrent et lui donnèrent une petite pièce d'or pour qu'il puisse s'acheter une pomme bien à lui.
Grâce aux Érinyes, Théo apprit qu'il ne faut jamais prendre ce qui ne nous appartient pas. Il devint un garçon honnête et respectueux, et tout le monde l'aimait beaucoup.
Les Érinyes continuèrent à veiller sur les enfants de la Grèce antique. Elles étaient toujours là pour les aider à faire le bien et à respecter les règles. Et même si elles avaient parfois l'air sévères, elles étaient en fait très gentilles et elles aimaient beaucoup les enfants.
Voilà, c'est l'histoire des Érinyes, les gardiennes de la justice. Grâce à elles, les enfants apprenaient à faire le bien et à vivre en harmonie avec les autres.
Tu peux copier coller du texte pour entendre la lecture de ce que tu as sélectionné copié et collé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire